RING SM – Dark Edition

Ring modulator – Sub bass – Mixer

339,00  TTC

Disponibilité : En stock
- +
Comparer
UGS : AJH005 Catégories : , , Étiquettes : , Marque :

Un ring modulateur  très unique et chaud avec trois entrées, X, Y et Z.  Avec un design vintage et entièrement basé sur un circuit de transistor discret, le module inclut une entrée de modulateur Z résonante supplémentaire. Il dispose également d’un Frequency Doubling switch, à partir d’un seul triangle ou d’une entrée sinusoïdale, une sortie octave +1 est générée.

Le module comprend deux générateurs Sub Bass indépendants avec un suivi très rapide, créant -1 octave et -2 octaves à partir de l’entrée X. Ce ne sont pas de simples sub généré à partir d’ondes carrées, ils génèrent des formes d’ondes spécialement conçues et sont utiles jusqu’à 1 kHz – ils ont un contenu harmonique beaucoup plus faible que les sub à ondes carrées, conçus pour avoir plus de puissance et mieux se mélanger.

Un mixeur à couplage DC à cinq entrées basé sur la conception modulaire du transistor CP3 discret datant de 1974. Les sorties du ring modulateur, des entrées X et Y et des sorties Sub Bass sont routées vers le mélangeur par défaut – en branchant un câble les entrées du mélangeur annulent cette normalisation et lui permettent d’être utilisé comme un mélangeur 5 canaux normal pour de l’audio et du CV.

Un module de clipping/ distorsion – l’entrée 5 du mélangeur est considérablement plus “chaude” que les quatre autres canaux du mixeur et écrêtera le signal dès qu’il atteindra le niveau du seuil. Si une tension de polarisation DC est ajoutée, le signal est décalé et ceci permet un écrêtage asymétrique positif ou négatif de la forme d’onde.

Width

Current draw

,

Depth

34 mm

Back to top
X

RING SM – Dark Edition

Ring Mod – Sub Bass – Mixer

339,00  TTC

Availability: In Stock
- +
Comparer
SKU: AJH005 Categories: , , Tags: , Brand:

A very unique and warm sounding ring modulator with three inputs, X, Y & Z It is a vintage design based entirely on a discrete transistor core, and includes an extra, resonant Z modulator input. It also has a Frequency Doubling switch, from a single triangle or sine wave input an octave +1 output is generated.

Two independent Sub Bass generators with very fast tracking, creating -1 Octave and -2 Octaves from the X input. These are not simple square wave subs, they generate specially shaped waveforms and are useful up to 1kHz – they have a much lower harmonic content than square wave subs, designed to have more power and sit much better in a mix.

A five input DC coupled mixer based on the discrete transistor CP3 modular design dating back to 1974. The Outputs of the ring modulator, X and Y inputs and Sub Bass outputs are routed to the mixer by default – plugging a patch cable into any of the mixer inputs defeats this normalising and allows it to be used as a regular 5 channel mixer for both audio and control voltages.

A clipping / distortion module – input 5 of the mixer is considerably “hotter” than the other four mixer channels and will clip the signal as soon as it hits threshold level. If a DC bias voltage is added the signal is shifted and this allows positive or negative asymmetric clipping of the waveform.

 

Weight0.1 kg
Width

Current draw

,

Depth

34 mm

Back to top
X