SQ-1

le Korg SQ-1 est un séquenceur à pas 2×8 extrêmement puissant doté d’une pléthore de connexions qui lui permettent de s’interfacer avec le Korg MS-20 et une foule d’autres synthétiseurs.

105,00  TTC

Disponibilité : Rupture de stock
Comparer
UGS : KOR003 Catégorie : Marque :

Ne vous laissez pas tromper par sa taille compacte, le Korg SQ-1 est un séquenceur à pas 2×8 extrêmement puissant doté d’une pléthore de connexions qui lui permettent de s’interfacer avec le Korg MS-20 et une foule d’autres synthétiseurs. Cela signifie que le SQ-1 peut être utilisé comme un dispositif de contrôle compact pour les synthétiseurs les plus robustes.

L’unité comporte plusieurs modes différents et des commandes intuitives en façade. Plutôt que de se concentrer sur la rigidité des chiffres et des mesures, pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure avec un contrôleur qui fait appel à l’instinct de l’utilisateur ?

Le SQ-1 supporte la norme Hz/V, ce qui lui permet de contrôler parfaitement le MS-20 ou le MS-20 mini. Il va sans dire que la norme V/Oct est également prise en charge, et que le niveau de tension de la sortie CV et la polarité de la sortie GATE peuvent être spécifiés en fonction de l’appareil que vous avez connecté. Cette polyvalence vous permettra de contrôler également une grande variété d’autres synthétiseurs.
En tant que connecteur, le SQ-1 fournit deux canaux CV/GATE OUT, le standard MIDI OUT et USB MIDI, et littleBits out (pour se connecter au kit synthé littleBits par littleBits Electronics Inc.)
Un canal SYNC IN/OUT qui vous permet de vous connecter à la série volca et au monotribe.
Modes de séquenceur polyvalents : Le SQ-1 fournit deux canaux (A et B) de séquenceur 8 étapes qui peuvent fonctionner consécutivement, ou être utilisés dans une variété d’autres modes. Par exemple, vous pouvez faire fonctionner A et B l’un à la suite de l’autre pour fonctionner comme un séquenceur à 16 pas, ignorer l’ordre et faire jouer les pas de façon aléatoire, ou utiliser A et B pour contrôler différents paramètres lorsqu’ils fonctionnent en parallèle. Des séquences simples aux changements complexes, vous pouvez choisir parmi une variété de modes pour répondre à vos besoins.
Les boutons de pas hérités du volca offrent d’excellentes possibilités d’improvisation.
Les 2 x 8 boutons de pas peuvent être utilisés de la manière habituelle pour activer/désactiver des notes, mais vous pouvez également utiliser le bouton MODE pour changer leur fonction, ce qui ouvre des possibilités puissantes telles que vous permettre d'”exécuter” la séquence elle-même, comme sur une unité volca.
“Active Step” vous permet de sauter des pas à mi-chemin d’une séquence, et “Step Jump” vous permet de jouer instantanément juste le pas sur lequel vous appuyez, produisant des rythmes irréguliers ou des effets qui rappellent des boucles courtes. “Slide” produit un effet dans lequel les pas s’enchaînent de manière fluide ; l’utiliser pour contrôler une basse synthé est un moyen facile pour quiconque de générer un son acide.
Corps robuste et compact, avec fonctionnement sur piles
L’unité peut fonctionner avec deux piles AA ou sur alimentation par bus USB.
La résolution des pas de séquence est sélectionnable en quart de note, croche ou double croche.
Vous pouvez spécifier la manière dont les boutons de pas contrôlent la hauteur. Les valeurs des boutons peuvent spécifier la hauteur directement, ou elles peuvent spécifier la note la plus proche dans une échelle majeure, mineure ou chromatique.

Back to top
X

New

SQ-1

The Korg SQ-1 is an extremely powerful 2×8 step sequencer with a plethora of connections that allow it to interface with the Korg MS-20 and a host of other synthesizers.

98,00  TTC

Availability: In Stock
- +
Comparer
SKU: KOR003 Category: Brand:

Don’t let the compact size deceive, the Korg SQ-1 is an extremely powerful 2×8 step sequencer with a plethora of connections that allow it to interface with the Korg MS-20 and a host of other synthesizers. This means that the SQ-1 can be used as a compact control device for even the most robust synthesizers.

The unit features several different modes and intuitive front panel controls that advocate a similar spontaneity. Rather than focusing on the rigidity of numbers and measurements, why not shoot from the hip with a controller than appeals to the user’s instincts?

  • Connect and control the MS-20 and many other types of equipment
  • SQ-1 supports the Hz/V standard, enabling it to perfectly control the MS-20 or MS-20 mini. It goes without saying the V/Oct standard is also supported, and the voltage level of the CV output (*) and polarity of the GATE output can be specified as appropriate for the device you’ve connected. This versatility will enable you to control a wide variety of other synthesizers as well.
  • As a connector, the SQ-1 provides two CV/GATE OUT channels, the standard MIDI OUT and USB MIDI, and littleBits out (to connect to the littleBits synth kit by littleBits Electronics Inc.)
  • SYNC IN/OUT channel that allows you to connect to the volca series and monotribe.
  • Versatile sequencer modes: The SQ-1 provides two channels (A and B) of 8-step sequencer that can operate consecutively, or be used in a variety of other modes. For example, you can run A and B following each other to function as a 16-step sequencer, ignore the order and make the steps play randomly, or use A and B to control different parameters as they run in parallel. From simple sequences to complex changes, you can choose from a variety of modes to suit your needs.
  • Step buttons inherited from the volca provide excellent improvisatory possibilities.
  • The 2 x 8 step buttons can be used in the usual way to turn notes on/off, but you can also use the MODE button to switch their function, opening up powerful possibilities such as letting you “perform” the sequence itself, as on a volca unit.
  • “Active Step” lets you skip steps mid-way through a sequence, and “Step Jump” lets you instantly play just the step that you press, producing irregular rhythms or effects that are reminiscent of short loops. “Slide” produces an effect in which steps are connected smoothly; using this to control a synth bass is an easy way for anyone to generate an acid sound.
  • Sturdy and compact body, with battery operation
  • The unit can operate on two AA batteries or on USB bus power.
  • Sequence step resolution is selectable as quarter notes, eighth notes, or 16th notes.
  • You can specify the way in which the step knobs control the pitch. The knob values can specify the pitch directly, or they can specify the closest note in a major, minor, or chromatic scale.

 

Back to top
X